Hadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hadés-Illidan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Citadelle n1 : l'Assaut des Flammes infernales

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Citadelle n1 :  l'Assaut des Flammes infernales Empty
MessageSujet: Citadelle n1 : l'Assaut des Flammes infernales   Citadelle n1 :  l'Assaut des Flammes infernales EmptySam 20 Juin - 19:40

Premier boss de la citadelle, j'ai copié/collé la strat de Childerick chez http://lastherorent.wowlaunch.com/forums/viewtopic.php?t=10906367.
Et si t'as la flemme de tout lire j'rajoute une vidéo :


Citation :

Strategie complète:




Le combat contre le l'Assaut des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est un événement comparable à la Canonnière à la citadelle de la couronne de glace. Le principal but du combat est d'alimenter les deux canons s'assaut avec des munitions gangrefeu récupérées sur des mini-boss véhicules afin de détruire la porte principale de la citadelle. Mais plusieurs lots de renforts tenteront de ralentir votre progression sur l'alimentation du canon tant qu'ils ne sont pas détruits. Ce combat est le mélange parfait du Conducteur Thogar pour l'appel de nombreux renforts, de Galakras sur la gestion des canons voir même du butin de Pandarie avec un mécanisme unique sur la gestion et protection des canons.

Mécanismes des canons :


L'environnement sera la clef pour réussir l'événement de l'Assaut des Flammes infernales puisque deux canons sont prédisposés sur les collines à gauche et à droite respectivement de l'entrée du raid. Ces deux canons ont naturellement une barre de points de vie et doivent être protégés par l'ensemble du raid des nombreux renforts invoqués puisque si les deux canons meurent, ils explosent avec Destruction des Flammes infernales et tuent instantanément tous les membres du raid. Toutefois, perdre un canon vous ralenti considérablement dans votre progression mais vous aurez une marche de manœuvre supplémentaire si l'un des canons est détruit accidentellement.
Tant que les canons ne sont pas alimentés par des Munitions gangrefeu, ceux-ci seront inactifs et l'unique but de ce combat est d'alimenter ces deux canons pour détruire sur la porte principale : votre ennemi n°1 car il est impossible d'infliger des dégâts directs par les membres du raid. Lorsque la porte principale est détruite : le combat prend fin et vous pourrez ainsi récupérer votre butin.

-- Alimentation des canons –


Pour alimenter ces canons, un Véhicule de siège transporte une caisse de Munitions gangrefeu et celui-ci apparaît environ toutes les minutes (voir dernière partie du guide) : lorsque le véhicule est détruit, une colonne de lumière verte à proximité de la carcasse du véhicule vous indique la boîte de munitions à récupérer en cliquant dessus, les munitions persistent au sol pendant 110 sec. Assignez ainsi un personnage-joueur qui ne s'occupe de faire l’aller-retour pour alimenter le canon de manière équitable pour maximiser votre DPS sur la porte principale.
Les munitions gangrefeu sont déposées
Les munitions gangrefeu sont déposées
Cependant, il est important de noter que vous allez subir une quantité de dégâts modéré toutes les secondes pendant le trajet : écourtez au maximum votre trajet avec des sprints comme Désengagement du chasseur, Sprint du voleur et diverses téléportations de classe : votre vitesse de déplacement est augmentée de 100% pendant 9 secondes au cours du processus. Les munitions sont automatiquement envoyées au canon si vous êtes suffisamment proche de celui-ci :
Le canon va ainsi tirer pendant 4 fois pour une boîte de Munitions gangrefeu.
Vous aurez besoin de six (normal) | sept (héroïque) boîtes pour détruire la porte.
IMPORTANT: Si un joueur meurt pendant le transport de Munitions gangrefeu : la boîte est déposée à proximité de celui-ci et vous pouvez ainsi la récupérer pour alimenter un canon.

Gestion des renforts:


-- Maître de siège Mar'tak –


Le maître de siège Mar'tak est accompagnée au début du combat
Le maître de siège Mar'tak est accompagnée au début du combat
Tout au long du combat, des nombreuses vagues de renforts apparaissent toutes les 45 (normal) | 25 (héroïque) secondes environ accompagnés d'un boss nommé Maître de siège Mar'tak comme pour le Conducteur Thogar puisqu'elle dispose de la même capacité avec sa Présence inspirante augmentant les dégâts infligés par ses alliés à proximité d'elle, mais sa durée de vie est plutôt estimée au Contremaître Felspath du Haut-fourneau. Les dégâts infligés et la portée de Présence inspirante augmente avec le temps et sera de plus en plus dangereuse à gérer.
Tant que le Maître de siège Mar'tak est en vie, les personnages-joueurs doivent être espacés à cause de ses deux techniques principales : Hache hurlante et Onde de choc. Premièrement, elle émet fréquemment une Onde de choc en direction d'un personnage-joueur aléatoire dont des épines de terre n’éviscère à partir du boss jusqu'à une distance de 25 mètres et bien entendu, l'onde de choc doit être évitée dans le cône de 60° environ. Les classes de mêlées devront être particulièrement attentives à tourner autour du boss pour éviter ceci puisqu'elle vise uniquement les distances/soigneurs.
Sa seconde capacité nécessite à chacun des distances de s'espacer à cause de sa Hache hurlante : trois personnages-joueurs sont marquées par cet affaiblissement et une hache boomerang est projetée à l'emplacement de ces trois joueurs marqués d'une flèche rouge comme le crève-cœur des Vierges de Fer. D'une part cette hache inflige des dégâts sur une zone de 8 mètres mais la hache hurlante traverse tous les joueurs sur sa trajectoire : bougez en conséquence pour éviter ceci.
Néanmoins, lorsqu'elle ne dispose que de 50% de ses points de vie : toutes ses techniques sont désactivées car elle quitte la zone de combat ! Ainsi, elle ne devrait pas dépasser les 4 charges de Présence inspirante en moyenne.

-- Les vagues de renforts débarquent –


Les adds débarquent dans la zone de combat
Les renforts débarquent dans la zone de combat
En mode normal et héroïque, plusieurs vagues composées aléatoirement entre quatre types de renforts différents débarquent toutes les 45 (normal) | 25 (héroïque) secondes par l’Impact de capsule marquées par des zones orangées au sol, infligeant d'une part des dégâts mais repousse également les joueurs à l'intérieur de l'impact. Ces capsules libèrent une série de renforts prédéfinie comme pour Galakras/Thogar dont les tanks doivent se préparer à récupérer au plus vite avant qu'ils ne se dirigent vers les canons d'assaut.
Il y'a deux types de renforts qui sont dangereux et seront votre principal focus DPSdps: Gangre-lanceuse sang-lié puis Ingénieur sous contrat :
Gangre-lanceuse sang-lié :
Interrompez/Étourdissez/Contrôlez la Salve de gangrefeu : inflige des dégâts de zone dans 50 mètres (canons y compris)
Dans la mesure du possible, interrompez Incinérer qui inflige des dégâts au tank mais ceci est de loin d'être une priorité.
Lorsque la gangre-lanceuse devient en Métamorphose à ~40% de ses points de vie :

Terreur sang-lié :

Switchez immédiatement dessus pour la tuer au plus vite avant d'être submergés de Salve de gangrefeu in-interrompable.
Utilisez un temps de recharge de soins si celui-ci dure trop longtemps.
Ingénieur sous contrat :
Interrompez/Étourdissez/Contrôlez la Réparation en mode héroïque uniquement pour éviter de rendre trop de points de vie au véhicule.
Interrompez Impulsion violente guidée pour éviter que les soigneurs doivent dissiper les joueurs affectés.
Dissipez l' Impulsion violente guidée si ceci échoue sur les joueurs affectés : celle-ci rebondit sur trois-joueurs.
Impulsion violente guidée vous étourdit pendant 6 s | 9 s selon le mode : Chacun pour soi et techniques de libérations personnelles fonctionnent.
Sortez du lot de cinq bombes déposées par le Boum comme Thogar.
Une terreur sang-lié est dangereux pour le raid
-- Une terreur sang-lié et les bombes sont dangereux pour le raid --
Un berserker sang lié doit être éloigné du raid
Un berserker sang lié doit être éloigné du raid
Les deux derniers types de renforts concernent principalement vos tanks et seront globalement inoffensifs comparés à ceux du-dessus. L'immense berserker nécessite un gestion particulière pour vos deux tanks à cause du Heurtoir : toutes les ~8 secondes, le berserker augmente vos dégâts subis de 30% pendant 9 s | 12 s ce qui nécessite un échange obligatoire au bout de 2 stacks pour avoir le temps de réinitialiser ce debuff. Utilisez néanmoins un temps de recharge défensif lorsque vous êtes à deux stacks à cause des nombreux renforts à récupérer.
Mais, la importantprincipale difficulté est son hurlement du Tremblez ! : Tous les joueurs dans les 20-mètres vont subir un cri qui vous inflige des dégâts physiques. Les corps à corps seront forcément touchés, mais les distances & soigneurs devront se contenter d'être à plus de 20-mètres. De plus, le cri réduit votre vitesse de déplacement de 20% pouvant être problématique dans votre transport des Munitions gangrefeu : pour éviter ce léger problème, éloignez cet immense berserker à l'écart du raid.

Gestion des véhicules :


Le véhicule de l'écraseur gangrefeu fonce droit devant
Le véhicule de l'écraseur gangrefeu fonce droit devant
Toutes les minutes environ et pendant tout le combat, trois (normal) | quatre (héroïque) types de véhicules différents s'invitent au combat sur une rotation précise basée sur le temps. Ces véhicules sont dangereux et seront votre cible prioritairedps puisqu'ils focalisent principalement leurs attaques sur les canons, car les provocations et contrôles ne fonctionnent pas sur ce véhicules. Nous avions mentionné plus haut que ces véhicules sont hyper importantimportants pour récupérer des Munitions gangrefeu pour alimenter les canons. Ci-dessous, voici un tableau représentatif des vagues des véhicules de transport :

-- Vague -- -- Temps -- -- Type de véhicule --
Vague 1 ~00:40 Crache-flamme gangrefeu
Vague 2 ~02:00 Écraseur gangrefeu
Vague 3 ~03:10 Artillerie gangrefeu
Vague 4 ~04:20 Écraseur gangrefeu | Démolisseur gangrefeu heroic
Vague 5 ~05:30 Crache-flamme gangrefeu
Vague 6 ~06:40 Artillerie gangrefeu
Vague 7 ~07:50 Écraseur gangrefeu | Démolisseur gangrefeu heroic
Vague 8 ~09:00 Crache-flamme gangrefeu

Pendant que ces véhicules seront gérés par vos DPS, les gangrelanceuses, terreurs et ingénieurs demeurent actifs sur le champ de bataille et voici quelques points à respecter :
Contrôlez la Gangrelanceuse de ses Salve de gangrefeu : les soigneurs utilisent un CD défensif.
Interrompez la Réparation de l'ingénieur pour éviter de rallonger le combat.

-- Gestion du crache-flamme --

Le crache-flamme apparaît pour la vague 1, 5 et 8 pendant le combat et celui-ci n'est pas spécialement dangereux à cause de son unique capacité : Vomissement de flammes. Une fois que ce véhicule est actif, il se dirige vers un canon et devient immobile pour tirer une série de salves de boules de feu à éviter de la même manière que les tourelles de Ga'ran des Vierges de Fer à la Fonderie des Rochenoires. Cette capacité demande toutefois aux personnages-joueurs de s'espacer de 3 mètres pour éviter les éventuels dégâts répartis.

-- Gestion de l'écraseur gangrefeu –


L'écraseur gangrefeu apparaît pour la vague 2, 4 (mode normal), et 7 (mode normal) pendant le combat et celui-ci frappe particulièrement fort les canons à cause de ses capacités (~5/6% par frappe). Premièrement, les joueurs ne doivent pas être dans la trajectoire de l'écraseur à cause du Forage qui inflige de gros dégâts sur son trajet pour se rendre au canon. Mais ce véhicule n'est pas seul, car il est accompagné de plusieurs unités inoffensives qui canalisent des flammes sur les côtés du véhicule avec la Brûlure en mode héroïque. Les corps à corps ne pourront pas (ou difficilement) switcher dessus, les distances devront faire un push important.

-- Gestion de l'Artillerie gangrefeu –


L'Artillerie gangrefeu apparaît pour la vague 3 et 6 pendant le combat et celui-ci est le véhicule qui inflige le plus de dégâts aux canons à cause du Tir d'artillerie (~8% par frappe). Jusqu'à sa mort, l'artillerie incante successivement des obus sur l'un des deux canons ainsi que sur une zone de 40 mètres. Il est juste primordial de vaincre ce véhicule au plus rapidement.
heroic -- Gestion du Démolisseur gangrefeu -- heroic
Le démolisseur bombarde le canon
Le démolisseur bombarde le canon
Le Démolisseur gangrefeu n'apparaît uniquement en mode héroïque heroic pour les vagues 4 et 7. Ce démolisseur est l'amélioration du crache-flamme puisque la Nova de siège est comparable au Vomissement de flammes. Le démolisseur cible plusieurs distances aléatoires pour tirer une série de mortiers indiqué sur une zone de trois mètres. Mais l'effet principal de la Nova de siège est son dernier tir de mortier : le démolisseur va pointer une zone aléatoire pour infliger des dégâts à tous les ennemis dont ceux-ci sont dégressifs avec la distance qui vous sépare de l'obus. C'est l'un des moments idéals pour utiliser des temps de recharge défensifs pour tenir le raid de cet obus : éloignez-vous cependant au maximum de la zone rouge indiquée au sol.

Resumé de la stratégie


"Trep, Trep, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre l'Assaut des Flammes infernale dont celle-ci réside dans la bonne gestion des nombreux renforts/véhicules à gérer puisque la priorité DPS sera assez importante avant d'être submergés :

GENERAL :


Espacez-vous de quelques mètres tant qu'il y'a Martak à cause de Hache hurlante.
Soyez à plus de 20 mètres du Berserker à cause de Tremblez !
Ne restez pas sur la trajectoire des trois-joueurs ciblés de la Hache hurlante.
Interrompez les Salve de gangrefeu des gangrelanceuses jusqu'à 40%.
Interrompez la Réparation de l'Ingénieur si un véhicule est à proximité. (mode héroïque seulement)
Interrompez l’Impulsion violente guidée de l'Ingénieur pour éviter les dissipations inutiles.
Évitez les techniques suivantes :

Nova de siège heroic: Éloignez-vous au maximum de la zone indiquée au sol du véhicule (dégâts dégressifs)

Boum : Évitez les mines déposées au sol comme Thogar.
Onde de choc : Évitez l'onde de choc de Martak en cône.
Vomissement de flammes : Évitez les pulsations de flammes du véhicule Crache-flamme.
Tir d'artillerie : Évitez d'être proche du canon pendant le véhicule de l'Artilleur.
Forage | Brûlure : Évitez d'être sur la trajectoire/côtés du véhicule Ecraseur.

DPS :

Ce combat est de type AoE/enchaînements, adaptez ainsi votre build en fonction.
Votre priorité DPS sera importante malgré le flot ininterrompu de renforts :
1- Véhicule de siège
2- Terreur sang-lié
3- Immense berserker
4- Ingénieur sous-contrat
5- Gangrelanceuse sans-lié / Martak
6- Dragon de Fer (enchaînements)
Ne laissez jamais deux terreurs sang-liés en vie en même temps.
Vos corps à corps devront éviter d'aller sur l'Ecraseur gangrefeu.
Maximisez toutefois vos enchaînements / multidot mais lorsqu'une terreur où véhicule apparaît : faîtes de la mono-cible pur.
Assignez un DPS mobile comme les chasseurs pour rapporter les Munitions gangrefeu aux canons.

HEALS :

Tenez en vie le joueur assigné pour rapporter les Munitions gangrefeu au canon.
Utilisez vos temps de recharge de soins si une terreur sang-lié sous Métamorphose dure longtemps à cause de Salve de gangrefeu.
Soyez attentifs aux joueurs trop proches de la Nova de siège du véhicule.
Dissipez rapidement Impulsion violente guidée de l'ingénieur sur les trois joueurs affectés si l'interruption échoue.
Soignez régulièrement vos corps à corps de Tremblez !
Soyez vigilent au tank avec les 2 piles de Heurtoir.

TANKS :

A l'ouverture de combat : Le tank principal s'occupe de Martak et le tank secondaire des renforts restants.
Échangez le Berserker chaque 2 piles de Heurtoir et utilisez un temps de recharge défensifs sur les renforts.
Éloignez le Berserker de vos distances à cause de Tremblez !
Restez près des zones orange d’Impact de capsule pour récupérer les renforts rapidement.


Ne provoquez pas les véhicules : ils sont insensibles à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelle n1 : l'Assaut des Flammes infernales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citadelle n3 : Kormrok
» Citadelle n4 : Haut Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadés :: Strat HFC-
Sauter vers: