Hadés-Illidan
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mignar
Admin
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35

MessageSujet: Charte de guilde   Jeu 24 Juil - 14:40

– Charte Hadés


Les Officiers de la Guilde :
Arrow Zeytoon
Arrow Ðgenerationx
Arrow Aurïøn


Rôles des Officiers :

Leur rôle majeur est de maintenir l'esprit Hadés, c'est à dire le fait de prendre du bon temps sans se prendre la tête mais avec un certain sérieux.
Ils veillent à ce que la charte soit respectée en tout point. Ils sont les médiateurs dans les problèmes internes ou externes de la guilde, concernant les oppositions, les soucis, les divergences d'opinions entre les joueurs. Pour cela ils ont le pouvoir de mettre fin à toute discussion qui pourrait nuire à l'ambiance de la Guilde. Les officiers auront toujours le dernier mot pour toute décision touchant à la Guilde et sont tenus d'apporter la réponse adéquate à tout problème et ce, dans les plus brefs délais. Leur devoir est également de représenter la Guilde, de créer des rapports humains entre les personnes, de toujours garder un état d'esprit de respect et de cohésion au sein du groupe.

Dès lors, du fait de leurs responsabilités, ils s'engagent par la présente devant tous les Membres à toujours faire passer l'intérêt de la Guilde avant le leur.


Autres statuts au sein de la guilde :


Véteran: Personne intégralement intégrée, présent depuis longtemps et motivée à faire avancer la Guilde. Personnage Totalement optimisé dans son rôle pour les raids PVE.

Sergent:Personne intégralement intégrée et motivée à faire avancer la Guilde. Personnage Totalement optimisé dans son rôle pour les raids PVE.

Bidasse:: Personne guildée pour un motif historique ou social (ancien Hadés ou appartenant à la famille d'un Membre) et qui n'a pas de réelles ambitions personnelles sur le contenu des instances de raid ou raideurs récent.

Bleusaille: Nouvelle recrue en cours d'insertion au sein de la Guilde.

Reroll: Tout les rerolls sont acceptés au sein de la guilde.

Les règles :

Attention : le non respect ou la contestation de ces règles, sans apport d'idée constructive, ne sera pas toléré.

1. Il est interdit de débattre d'un sujet problématique ou créant des tensions sur tous types de canal de discussion à caractère public (guilde, groupe, raid et même TS). Cette règle s'applique systématiquement lors d'un raid ou d'une instance groupée. Les personnes concernées en cas de problème doivent en discuter en privé et y trouver une solution acceptable par eux-même. Les Officiers pourront, par demande expresse ou d'initiative, intervenir en temps que médiateurs et ce, objectivement et équitablement sans aucun préjugé. Cette règle vise surtout à préserver la bonne humeur du groupe ou du raid, ainsi que la tranquillité des personnes qui ne sont nullement impliquées dans un éventuel conflit.

2. Chaque Membre s'engage à avoir un comportement correct envers tous les membres de la guilde et envers les joueurs en général.

3. Chaque Membre s'engage à définir très clairement son personnage principal et à ne pas en changer. Une exception peut bien entendu intervenir après concertation avec les Officiers. Seules les actions de ce personnage seront prises en compte dans l'activité de la guilde, que ce soit pour les accès aux groupes de raid ou aux butins et l'aide de la Banque de Guilde. Les personnages secondaires ne seront jamais pris en compte ou favorisés par rapport à un personnage principal. Les personnages secondaires pourront toutefois participer à des raids depuis longtemps maîtrisés sans toutefois que la composition de ceux-ci en souffre.

4. Chaque membre est responsable et autonome sur son équipement, ses besoins particuliers en raid et sur la connaissance de sa classe ainsi que du raid en cours. Avoir l'équipement adéquat et les composants indispensables (au minimum des potions de mana ou de vie) est avant tout une marque de respect pour les coéquipiers. Ceci est bien entendu soumis au temps de jeu de chacun. Une personne connectée toute la journée n'aura aucune excuse par rapport à une autre qui travaille et qui a une famille.

5. Chaque membre est responsable au niveau de ses inscriptions de raid via le calendrier prévu à cet effet, à savoir le calendrier fourni de base dans le jeu. Par responsable, il est entendu: obligatoire et dans un délai raisonnable. Les moyens d'inscription étant suffisants, que ce soit en jeu ou via le site d'armurerie de Blizzard, aucune excuse du type "oubli" ne sera acceptée.

Les raids :


Règle de base : l'envie de faire progresser son personnage est le fondement même d'un MMORPG, mais l'intérêt du groupe est toujours supérieur et bénéfique à l'intérêt personnel.

La seule autorité reconnue et habilitée à prendre des décisions sera le « raid leader », c'est à dire la personne en charge du groupe. Il s'occupe de grouper les gens selon leurs inscriptions,  du choix des stratégies à employer et du minimum de discipline requise pour avancer. Il peut déléguer l'une ou l'autre de ses tâches aux Officiers présents.

Seront groupés en priorité les gens inscrits et confirmés. En cas de problème sur la viabilité même du groupe, le « raid leader » a tout pouvoir pour favoriser la venue d'une classe de personnage par rapport à une autre.

Il est demandé aux Membres avec un temps de jeu supérieur de laisser de temps en temps leur place aux autres Membres qui n'ont pas toujours le temps de venir en instance. La courtoisie est de mise, mais les Officiers auront le devoir de faire tourner les effectifs en fonction des joueurs qui ont moins l'occasion de venir en raid. Aucune contestation ne sera permise puisqu'il s'agit là d'une simple règle de savoir-vivre en communauté.


L'attribution du butin est soumise en premier lieu à des règles simples de courtoisie. Ensuite priorités au +1 bis, puis décision au /rand.Ceci exclu tout sentiment personnel ou favoritisme. Les personnes d'un même groupe de classes (dégâts, soins ou tank) peuvent tout à fait se concerter pour se partager les objets en vue de simplifier et d'accélérer les attributions. En cas de contestation, et ce après l'instance, vous avez la possibilité de demander plus de renseignements à un Officier mais tout mécontentement public lors du raid sera sévèrement et rapidement sanctionné afin de continuer dans la sérénité.



Recrutement :


Nous recruterons les joueurs qui auront, au préalable, postulé en bonne et due forme sur le forum et qui auront fait leurs preuves à l’occasion d'instances, selon leurs disponibilités et leur motivation. Les conditions requises sont les suivantes :

Etre niveau 110.
Être disponible à 20h45 les soirs de raid.
Ne pas être guildé, ne pas postuler en parallèle dans une autre guilde.
Avoir Teamspeak 3, un micro et un casque.
Savoir écrire dans un français académique.

Avoir lu et accepté la charte.

La période de test sera plus ou moins longue selon la motivation, l'intégration et la qualité de jeu. Un refus peut intervenir à tout moment durant la période de test, mais devra être motivé par les Officiers.

Conclusion:

Cette charte, par le sérieux qu'elle dégage, n'est pas là pour imposer des contraintes ou donner une légitimité, voir un élitisme à notre Guilde. Elle a avant tout une valeur symbolique, elle représente la volonté des gens à vouloir progresser, jouer et s'amuser tous ensemble. En l'acceptant, vous vous engagez devant vos camarades à être une personne sur qui ils peuvent compter. En refusant en bloc cette charte vous vous excluez vous-même.

Le plus important est de vous amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadesguilde.forumactif.org
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hadés :: Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers: